"Face à l'isolement et la détresse de certains enfants et leurs familles j'ai voulu agir"

13/03/2017

interview de la présidente de l'association.

 

Nous avons récemment rencontré la présidente  de l'association Faire rêver les enfants malades, Alexia Dubost, jeune femme dynamique de 20 ans elle a décidé fin 2015 de créer une association pour apporter du rêve aux enfants atteints de maladies et handicaps.

 

Zoom sur notre rencontre...

 

La première question que l'on se pose c'est pourquoi avoir créée une association alors que vous n'avez que 20 ans ? 

 

Je pense que l'âge ne dépend pas de la maturité que l'ont peut avoir, certaines personnes de mon âge passent leurs journées devant les jeux vidéos, entre amis ou font la fête, moi j'oeuvre pour les enfants malades et handicapés, chacun ses choix, ses "passe temps"... Cependant je suis consciente que ce n'est pas courant. Je me souviens quand je suis allée mettre en place le contrat d'assurance pour l'association, l'assureur m'a demandé mon âge, quand je lui ai dit il était sidéré ! (Rires). Si j'ai décidé de créer l'association c'est parce que le sort des enfants malades et handicapés en France est très compliqué, c'est très lourd a porter pour les familles et rien n'est fait pour les aider ou leur adoucir un peu l'existence... 

 

Quelles sont les actions que vous et les membres avez mis en place pour venir en aide à ces enfants ?

 

Mon but premier était de sortir ces enfants de la maladie et l'hôpital, leur apporter un peu de magie et leur rendre leur insouciance, souvent délaissée aux portes des cabinets médicaux et des hôpitaux. Pour cela nous avons mis en place des distributions de cadeaux à Noel et à Pâques dans les hôpitaux et les centres médicalisés, on apporte un peu de magie dans les yeux des enfants et les parents sont ravis, c'est le plus important ! 

 

A ce propos, comment s'est passé la distribution pour noel ? 

 

Merveilleusement bien ! Nous avons pu en faire deux, une à l'hôpital de Villeneuve sur lot et l'autre dans un centre pour Polyhandicapés à Blamont dans le 57 en Moselle. C'était une belle parenthèse et un beau moment partagé avec les enfants, les parents et le personnel soignant, mais aussi les bénévoles qui oeuvrent avec moi. Ma reconnaissance pour eux et mon affection est immense ! 

 

Quels sont vos projets pour 2017 ?

 

Vous savez,Il y en a beaucoup ! (Rires) Non plus sérieusement, nous avons notre lâcher de ballons annuel le 26 mars prochain pour ne pas oublier les enfants décédés. En Avril nous aurons deux ou trois distributions dans les hôpitaux et centre pour Pâques et en juin nous allons avec une association amie (Lola & Compagnie) organiser une marche animée en l'honneur des enfants malades & handicapés, nous avons aussi des projets pour l'été mais rien n'est fixé pour l'heure.

 

Que pouvons nous vous souhaiter pour l'avenir ?

 

D'un point de vue utopique qu'aucun enfant ne soit plus jamais malade. D'un point de vue réaliste que leur sort ne soit plus oublié et que les familles soient entendues et aidées.

 

 

http://associationfrem.over-blog.com/2017/01/face-a-l-isolement-et-la-detresse-de-certains-enfants-et-leurs-familles-j-ai-voulu-agir.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2018 Copyright Association Frem

Adresse: 39 chemin du Tuquet Blanc-47300 Pujols 

Mail: contactassofrem47@gmail.com

Tél : 06.75.11.72.02